Tendoworld Index du Forum
Tendoworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Wii Sport Resort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tendoworld Index du Forum -> Nintendo -> Tests -> Tests Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kenobi
Membre de Legende marquant le forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 3 534
Localisation: La force est partout, je suis partout
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Jeu du moment DS: Pokémon Diamant
Jeu du moment Wii: MKWii et ACLGTTC

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: Wii Sport Resort Répondre en citant



Quand on parle de Wii Sport Resort, on ne peut se retenir de penser à Wii Sport premier du nom, le jeu le plus vendue de l'histoire du jeu vidéo ... Certes grâce au faite qu'il soit vendue avec la Wii mais il reste tout de même en haut, bien en haut. Donc, que devons-nous pensez quand le jeu le plus vendue au monde s'offre une suite ? Wii Sport Resort, et bien ce test va vous l'apprendre.





L'atout de de taille de ce jeu, c'est bien sûr le Wii Motion plus, accessoire vendue avec le jeu (le prix reste bien sûr à 50€), qui se branche dans le port de la Wiimote (celui qui sert à branché la Nunchuck) et qui a pour but de considérablement augmenter la sensibilité de la Wiimote. Imaginez-vous que vous tenez un sabre à la place de votre Wiimote, tout les geste que vous pouvez effectuez avec ce sabre peuvent être effectuer à l'écran, c'est pas grandiose ?






Au menue 12 épreuves, comptant chacune son lots de discipline, on peut donc pratiquer du tennis de table, du tir à l'arc, du golf, du bowling, du ski nautique, du jet ski, du lancer de disque, du basket, du saut en parachute, du cyclisme, du sabre et du Canoë-Kayak.
Certains épreuve sorte du lot, comme le sabre que je considère comme étant celle offrant le plus de sensation au joueur, on a vraiment l'impression de tenir un sabre dans la main, on doit couper diverse objets comme des rondelles de bois ou des oranges, et la sensibilité est vraiment inégalable, on peu couper les objets sous toutes leurs formes. Mais c'est bien autre chose quand l'on passe sur les sport de type mécanique comme le jet-ski ou bien le cyclisme. Il reste assez simple et peu jouissif, pour le cyclisme on doit agiter nos mains comme-ci on pédaler, cette activité reste éprouvante et malheureusement très simple. Pour le jet-ski on doit tourner la Wiimote et la Nunchuk en pleine synchronisation comme si on était au volant d'une moto mer, cela reste assez simple. Pour le Canoë-Kayak même remarque, la Wiimote fait office de pagaye et il suffit de pagayer bêtement.






Il y aussi un autre groupe de sport, ou le tennis de table et le tir à l'arc en font partie. Le tennis de table reste pour le moins réussit, la jouabilité avec la raquette est vraiment très bonne, seul bémol les déplacement sont entièrement réalisée par l'IA du jeu, il est donc difficile d'accélérer l'échange ou bien de désaxer son adversaire, il est donc difficile de voir vraiment qui est le meilleur des deux.
Le tir à l'arc quant à lui reste assez bien réussit sur l'ensemble, mais comme pour la plupart des jeux il reste toujours aussi simple. Très bien pensée, la position à adopter est la même qu'un archer mais on finie vite par maitriser les tir à distance. Dans le même registre on peut voir le basket, qui est de mon point vue réussit et rater. Réussit sur la discipline du tir à trois points, ou le gameplay est vraiment jouissif, le joueur doit adopter un bon timing pour réussir le plus de panier. Mais le trois contre trois c'est pas le même discours, le jeu est en semi-automatique, ca reste très dur à jouer et au final on prend aucun rebonds.

Au final on compte plus d'un vingtaine d'épreuves, passant de l'affrontement direct à la performance individuel. Wii Sport peut donc très bien être apprécié en solo et en multi. Le système d'xp est de retour, la difficulté est donc très bien gérer. Tout es prévue pour s'amuser sans prise de tête. Toutefois nous n'aurions pas dit non à quelque discipline supplémentaire afin de comblé le vide laisser par d'autre sport assez anecdotique comme le Frisbee ou les jeux aérien, qui non réellement aucun sens surtout en multijoueur. On regrette aussi l'absence d'un Wi-Fi online, défier d'autre joueur en ligne n'aurait pas été un luxe.


Graphismes 13/20

L'ambiance très colorée colle très bien avec l'univers des Mii. Le rendue est donc réussit.


Jouabilité 18/20

La jouabilité change d'une discipline à une autre, mais l'apport du Wii Motion Plus reste un énorme plus la rendant vraiment génial.


Durée de vie 12/20

Douze sports jouables en solo ou jusqu'à 4 pour un total de 24 épreuves différentes, c'est nettement plus que dans Wii Sports premier du nom. Mais on regrette énormément l'absence d'un mode On-line qui aurait pu considérablement augmenter cette durée vie.


Bande son 12/20

Comme dans le volet précédent, l'ambiance sonore n'a guère d'incidence sur le reste du jeu.


Scénario

-


Note Générale 15/20

Wii Sports Resort reste pour le moins réussit, l'apport du Wii Motion Plus est vraiment une révolution, on prend plaisir à découvrir une nouvelle épreuve et à jouir de son Gameplay. L'absence du on-line se fait vraiment sentir, mais ce jeu reste parfait dans la ludothèque d'un passionner de multijoueur.
_________________
Je suis venue apporter le malheur ...

" Train Heartnet, Number XIII dit le Black Cat "
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tendoworld Index du Forum ->
   Tests Wii
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com