Tendoworld Index du Forum
Tendoworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mario Kart Wii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tendoworld Index du Forum -> Nintendo -> Tests -> Tests Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kenobi
Membre de Legende marquant le forum

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Jeu du moment DS: Pokémon Diamant
Jeu du moment Wii: MKWii et ACLGTTC

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Mario Kart Wii
Par Kenobi

6ème opus de la série des Mario Kart, MKWii s’annonce comme un des hits de l’année 2008. Après un épisode ultra réussi sur DS, Mario Kart débarque sur la Wii et ajoute ainsi le graphisme et la super jouabilité de la Wii.

L’une des 1ères choses qu’on voit dés qu’on a le jeu, c’est un certain accessoire : le Wii Wheel, un volant simpliste où on insère une Wiimote au milieu, donnant ainsi les sensations d’un volant de kart, tournez le volant à droite le kart va à droite, tournez le volant à gauche le kart va à gauche

Ca y est vous êtes près a partir sur plus de 32 circuit et débloquer 24 personnages ce qui est du jamais vu dans Mario Kart avec des persos tels que Bébé Peach ou bien Bébé Mario et même votre propre Mii ! Dés les premières courses vous verrez le régal qu’est Mario Kart, et cette fois ci à 12 concurrents sur la ligne de départ. Partez à toutes vitesses, semez des peaux de banane pour gêner les adversaires derrière vous, si il est devant vous, lancez-lui une carapace rouge ! Et usez astucieusement des champignons pour les utiliser dans les dernières lignes droites ou pour couper les circuits (en faisant du hors piste).

L’une des autres nouveautés de cet opus et la suppression du Snaking, vous vous rappelez du Snaking qui était présent sur Nintendo DS ? Il consistait tout comme un serpent a ce déplacer en « S » tout en faisant des dérapages continus ce qui augmentait la vitesse, triche ou véritable révolution, cette question fais toujours parler d’elle mais sur Wii le Snaking n’est pas de la partie, certains penseront que ça laisse une chance au débutants d’autre que les courses deviendront vite aléatoires, le Snaking a été remplacé par un nouveau systeme de dérapages, à la manière d’un Crash Team Racing, plus le dérapage et long en terme de durée plus le mini turbo obtenu sera long.

Pour la première fois dans la série des Mario Kart, un nouveau véhicule en plus des kart est disponible : les moto ! Bien qu’elles soient difficiles à manier, elles offrent une grande accélération en ligne droite et permettent de faire des roues arrières augmentant ainsi votre vitesse. La moto est très utilisée elle a l’air même plus utilisée que les Kart !

En plus des moto nous avons aussi la possibilité de faire des cascades quand on est en l’air ce qui donnera un mini-turbo, une fois arrivé sur le sol

Mario Kart Wii ce n’est pas que de la course, c’est aussi un mode bataille seulement en équipe avec plusieurs arènes ou les joueurs peuvent soit se battre en s’envoyant des objets : Bataille de Ballons, on doit frapper avec les objets le plus de fois possible l’adversaire ou bien le deuxième mode ou on doit récolter le plus de pièces possible

Vous n’arrivez pas à jouer avec le Wii Wheel, il est trop précis à votre goût ? Ce n’est pas un problème car vous aurez la possibilité de jouer avec un combo Nunchuk/Wiimote ou même pour ceux qui sont encore habitués a Double Dash avec la mannette GameCube et même pour ceux qui aiment télécharger des jeux sur la Console Virtuelle avec la mannette Classique Nintendo !
Vous pourrez même jouer a quatre en même temps en écran partagé en combinant tout ça, seul regret le jeu lag un peu à quatre...

Après les 10 heures de jeu qu’il vous faudra pour débloquer tout gagner en 50cc, 100cc, 150cc et débloquer tous les perso « ? », ne vous inquiétez pas ! Le jeu ne se termine pas la !
Oui car le jeu vous réserve plein de surprises dont plusieurs persos cachés pour lesquels vous devrez pour les débloquer gagner le plus d’étoiles sur des circuits, battre le plus de fantômes et super fantômes des Développeurs !
A cette longue durée de vie s’ajoute un super mode Wi-Fi en course et en bataille, ainsi que la chaîne Mario Kart Wii à télécharger sur votre bureau, la chaîne vous permettra de télécharger des fantômes d’autre joueur, d’envoyer des fantômes à vos amis, de participer même a des concours Mario Kart Wii organisés par Nintendo lui-même !

Peut-être l’un des plus gros atouts de Mario Kart Wii, c’est bien évidemment le mode Wi-Fi jouable à 12 entre amis ou entre concurrents du monde entier que ça soit en individuel sur des course ou en équipe sur des batailles !
Vous débutez avec 5 000 points puis selon votre résultat vous gagnez ou perdez des points il sera possible de vite descendre au 4500 points mais avec de la pratique vous dépasserez vite le stade des 6 000 points ! Le mode bataille se déroule pareil qu’en offline, pour le système de point vous partez aussi à 5 000 points.
Echangez votre CA avec un de vos amis et partez faire une course à 2 ou à 12 ! Il sera même possible d’envoyer des messages prédéfinis à vos adversaires avant la course, entre amis vous aurez la possibilité de faire des course en équipe et c’est aussi une première dans Mario Kart que ce soit en on-line ou off-line cependant les équipes seront faite aléatoirement par l’IA du jeu ce qu’on regrette.

Graphismes [14/20] : Les graphismes n’ont pas énormément changé depuis l’opus GameCube ; le résultat n’est ni décevant ni éblouissant.
Jouabilté [16/20] : La jouabilité reste excellente avec ces 4 modes, mais la suppression de Snaking, pour laisser place à un ce nouveau systeme de dérapages rend les courses plus aléatoires, cependant les dérapages étant essentiels dans ce type de jeu ont jouera plus efficacement avec une manette ou le combo Wiimote/Wiiwheel.
Durée de vie [18/20] : En dehors des 10H qu’il vous faudra pour débloquer tous les perso « ? » et finir les courses : 50cc, 100cc, 150cc, et Miroir, le jeu réserve plein de surprises dont des personnages cachés et un mode Wi-Fi vraiment complet
Bande son [15/20]:On retrouve avec plaisir les circuits les thèmes des circuits rétro remixés cependant les nouvelles musiques n’ont rien de marquant.
Note Générale : Réussi à tous les niveaux, Mario Kart Wii est un jeu à posséder absolument, tout y est : une durée de vie exceptionnelle, une jouabilité extraordinaire, ce jeu s’annonce comme l’un des plus marquants de l’année 2008, ce jeu s’inscrit dans la ludothèque de la Wii à côté de Zelda TP et SMG et le SSBB à venir.

16/20

" Train Heartnet, Number XIII dit le Black Cat "
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knight
"- Legendaire Fondateur -"

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

16/20 ...

Rien que pour la note j'ai envie de locker :D
MSN
kenobi

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:03 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Humm
Ces dure a expliquer mais le jeu se base trop sur le Wi-Fi ta pas le Wi-Fi le jeu perd beaucoup ca valeur
Des plus de petit défaut, les graphisme, les course plus aléatoire, ont peut pas choisir les equipe en wi fi, quand t'es deco tu perd ton t'es points...

MSN
Chao

Masculin
Jeu du moment DS: Spitz Zero

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:51 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

kenobi a écrit:
Humm Ces dure a expliquer mais le jeu se base trop sur le Wi-Fi ta pas le Wi-Fi le jeu perd beaucoup ca valeurDe plus de petit défaut, les graphisme, les course plus aléatoire, ont peut pas choisir les equipe en wi fi, quand t'es deco tu perd ton t'es points...

Pourquoi sans le wifi le jeu est pourri OoTu peux t'éclater de nombreuse heures avec le mode 4 joueurs ( grace aux manettes game cube pas besoin d'acheter de wiimote)
Les graphismes ? ils sont loins d'être moche pour moi
peut etre un peu vide mais sa dérange pas pour un jeu de course aussi fun
et si ta pas d'ami(e/s) ? Vas jouer a Mario Galaxy

Citation:
qui est du jamais vu dans Mario Kart avec des persos tels que Bébé Peach ou bien Bébé Mario

Il y a aussi du jamais vu dans mario avec bébé Daisy ^^

Très bon test sinon
J'aurais ajouter +1 au graphisme et +1 note générale mais ça c'est du point de vue du testeur ^^

Bon je l'avoue, j'étais un ptain de kikoo, ne pas lire ce post :'(
Visiter le site web du posteur MSN
Knight

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:45 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Un peu pareil que ton point de vue même si j'aurais mis 17,5 voir 18 x)
MSN
kenobi

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:38 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

le jeu lag a 4 'ai tester même a 3 ca lag un peu^^
Vous avez ps tester ?

MSN
Chao

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

ouais, des le premier jour :D
le lag est très minime  voir inexistant en bataille

Knight

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

xD

Bah vous avez pas de chance moi je n'ai connu aucun lag que ce soit à 3 ou 4 joueurs ^^
MSN
kenobi

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Ca depend du jeu ont dirait

MSN
Chao

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:33 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Le jeu a aucun rapport sauf si tu jous au freezby avec ...

Knight

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:41 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

\o/ ...

Chut, bref moi je ne sais pas pourquoi, mais ça lag jamais en multi x)
MSN
kenobi

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:31 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

c'est bizar ça^^

MSN
seigneuris
Membre mythique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:31 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

C'est le prochain jeu que j'achete, pour l'instant SSBB me suffit xD
MSN
kenobi

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:14 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

A tu as la wii ?

MSN
Knight

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: Mario Kart Wii Répondre en citant

Oui, il m'avait dit pour Décembre, pas avant...

Mais finalement il l'a : )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Mario Kart Wii

Tests Wii
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange